Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe CENTURY 21 Herve Regnault en région BASSE-NORMANDIE

Championnat du monde de voile universitaire

Publiée le 16/08/2018

Quelques semaines après la Drheam Cup, c’est un autre événement majeur que s’apprêtent à accueillir Cherbourg et le port Chantereyne, du 1er au 5 septembre 2018. En effet, le gratin mondial de la voile universitaire sera à dans le Cotentin pour participer au Championnat du monde.

De nombreuses délégations seront présentes pour l’occasion, des Australiens tenants du titre, en passant par les Suisses, les Chinois ou encore les Autrichiens. Et si les inscriptions ne sont pas totalement closes, on note un absent de marque puisque l’Angleterre ne sera pas représentée.

Pour autant, ce sont tout de même plusieurs jours de compétition de haut niveau qui attendent les spectateurs, qui pourront venir admirer le spectacle dans la rade de Cherbourg.

Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin et président du comité d’organisation local, se réjouit que le port de Cherbourg accueille encore un événement nautique d’envergure.

En parallèle, l’objectif sera également de faire découvrir aux différents équipages toutes les richesses du Cotentin, des produits du terroir en passant par les sites touristiques incontournables que sont les plages du Débarquement, le Mont Saint-Michel, la Hague ou encore le Val de Saire.

 

Notre actualité